Modèle d`écriture ce1

Cumming, A. (1998). Perspectives théoriques sur l`écriture. Examen annuel de la linguistique appliquée 18:61-78. Fondamentalement, il existe deux types de modèles d`enseignement-ceux qui peuvent être proprement classés et placés dans l`un des groupes d`orientation philosophique classique-social; traitement de l`information; personnelles ou des systèmes comportementaux; ou ceux qui sont des modèles hybrides/mixtes qui ont combiné des éléments de différentes familles d`apprentissage comme ceux qui peuvent être étiquetés comme constructiviste. Pendant ce temps, vous modélisez des compétences d`écriture importantes telles que: le système social décrit les interactions entre les étudiants et les enseignants, car chaque modèle est considéré comme s`il s`agissait d`une mini-société. Puisque chaque modèle d`enseignement est différent, chaque modèle aura son propre système social et ses règles d`engagement. Cette partie concerne les rôles interactifs et les relations entre l`enseignant et l`étudiant, les normes attendues et les comportements des élèves à récompenser. Ceux-ci peuvent être décrits ouvertement ou simplement déduits.

Selon l`orientation philosophique du modèle, dans certains modèles, le rôle des enseignants est dominant, tandis que dans d`autres, son rôle est passif. Dans certains modèles, le centre de rôles sur l`enseignant, et dans d`autres la concentration est sur les étudiants. Il y a encore d`autres modèles qui exigent des rôles partagés par lesquels les enseignants et les étudiants partagent des rôles égaux. Dans ce segment, les stratégies de motivation et les tactiques pour impliquer les élèves pourraient aussi être discutées. Note de Leslie: parfois, la supposée classification «officielle» des modèles sélectionnés change en tant que classifications peut être quelque peu subjective en fonction de l`orientation philosophique et les intentions éducatives du modèle et le spectateur/utilisateur. Cela ne devrait pas diminuer leur efficacité ou leur valeur, mais il s`agit plutôt d`une condition de temps et d`analyse personnelle. Différents auteurs de classification voient différents éléments. Comme je l`ai indiqué plus tôt, de nombreux modèles sont des hybrides combinant des éléments de théories variées de l`apprentissage et cela les rend plus difficiles à Pigeon trou correctement. L`évaluation par écrit devrait demander aux élèves de «démontrer leur appartenance à la communauté des écrivains couramment [anglais]» (Hamp-Lyons & Kroll 1997:17). Il devrait refléter non seulement le stade de la compétence linguistique générale de l`étudiant, mais aussi leur capacité à utiliser les formes de manière appropriée dans les conventions sociales et professionnelles de l`écriture dans la langue cible. L`évaluation des niveaux de maîtrise des élèves par écrit et de leur évolution au fil du temps a fait l`objet d`un nombre considérable de recherches récentes (voir Kroll 1998). L`évaluation a eu tendance à refléter l`instruction avec de nouvelles approches de l`évaluation accompagnant les changements dans l`enseignement.

Cette approche plus éclectique et holistique reconnaît que les besoins des apprenants sont différents à différents stades de leur apprentissage et que les enseignants doivent développer des tâches pour y répondre. Grabe et Kaplan (1996) donnent une discussion détaillée des approches pédagogiques au début, niveaux intermédiaires et avancés de compétence. À des niveaux inférieurs fréquents, les activités d`écriture courtes peuvent aider à construire la familiarité et à développer un vocabulaire utile et productif. La variété et la durée des tâches peuvent être étendues pour les étudiants de niveau intermédiaire-développer des thèmes plus complexes et construire un répertoire de stratégies pour l`écriture efficace. Les étudiants de niveau avancé doivent développer une meilleure compréhension des genres et du lieu d`écriture dans les communautés de discours particulières. Ils doivent également développer leurs stratégies et établir leur propre voix dans la deuxième langue. Hayes, J. R.

(1996). Un nouveau cadre pour comprendre la cognition et affecter par écrit. Dans C. M. Levy & S. R. Ransdell (eds), la science de l`écriture, 1-27. Hillsdale, NJ: Lawrence Erlbaum Associates. Akyel, A. & S. Kamisli (1997).

Composition en première et deuxième langues: effets possibles de l`instruction d`écriture EFL. Dans K. pogner (éd.), écriture: texte et interaction. Documents de travail d`Odense dans la langue et la communication 14, 69-105. Les effets directs des différents types de rétroaction sur l`écriture étudiante ont également été analysés.